Reprise progressive des activités

Dé-confinement phase 1
du 28 novembre au 15 décembre.

Reprise progressive des activités

Suite au décret du 27 novembre 2020, nous sommes autorisés à reprendre les activités sportives associatives pour les mineurs en extérieure.

Nous allons pouvoir vous proposer quelques sorties sur sites naturels dans un rayon de 20Km, sous couvert d’un protocole sanitaire renforcé.

A titre individuel, à compter du 28 novembre il vous est possible de : Sortir se promener, marcher, pratiquer une activité sportive individuelle de plein air dans un rayon de 20km autour de son domicile et dans la limite d’une durée de 3 heures par jour.

Afin de respecter au mieux le protocole sanitaire et dans l’attente de nouvelles directives:

  • Il ne sera pas organisé de co-voiturage de la part des encadrants. vous devrez donc mener vos enfants sur le lieu désigné. (Rien ne vous empêche de vous organiser entre parents)
  • Le port du masque reste obligatoire pour tous, sauf au moment de l’activité. Utilisation du gel hydro-alcoolique entre chaque manipulation.
  • Pour le matériel, lors de l’inscription, il vous sera proposé la possibilité d’emprunter celui du club, aucun échange entre les pratiquants n’est autorisé. Pour rappel, équipement de base : Chaussons, Baudrier, longe + mousqueton, assureur + mousqueton, casque. Sans oublier de l’eau et de quoi grignoter.
  • En se qui concerne l’attestation, vous pourrez cocher la case : Déplacement en plein air….. et Déplacements pour chercher les enfants à l’école et à l’occasion de leurs activités périscolaires. 

Les ERP (Etablissement recevant du publique), Gymnase, salle de sport, etc… ne devraient pas rouvrir avant le 20 janvier. 

Dé-confinement phase 2
du 15 décembre au 20 janvier 2021.

Tout est soumis à l’évolution de l’épidémie, soyons donc prudents. Sauf changement, à partir du 15 décembre le confinement prend fin et est remplacé par un couvre-feu de 21h à 7h.

La reprise de toutes les activités associatives de plein air sera possible pour tous, ainsi que les activités en intérieur pour les mineurs uniquement.

Malgré tout le gymnase ne sera pas ouvert pendant les vacances scolaires, ce qui en gros nous laissera 1 mardi et 1 vendredi pour accueillir les mineurs avant les fêtes puis reprise certainement le 5 janvier. Il faudra, si tous va bien attendre une nouvelle phase le 20 janvier pour accueillir les adultes.

 

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés