Lancement du dispositif de Défense des forêts contre les incendies (DFCI)

(DFCI) Mercredi 1er juillet 2020

Lancement du dispositif de Défense des forêts contre les incendies (DFCI) dans le département des Bouches du Rhône.

A partir d’aujourd’hui et cela jusqu’à la fin de la saison à risque des feux de forêt, qui peut aller bien au delà du 30 septembre, le dispositif de DFCI est en place.

Ce dispositif qui couvre le département des Bouches du Rhône, comprend l’armement 7j/7, des vigies pour la détection des départs de feu, les patrouilles actives de véhicules légers d’intervention (VSI, notre photo) mais aussi de patrouilles d’agents forestier assermentés pour faire respecter les réglementations et faire les enquêtes sur l’origine des départs de feu.

Un dispositif et des services qui travaillent en étroite collaboration.
Ce dispositif conséquent est le fruit d’un travail collaboratif de différents services unis pour la protection de nos massifs forestiers : Agents de la Préfecture, Pompiers du SDIS13, Militaires du BMPM, Forestiers de l’ONF et du CD13, Gendarmes, Policiers, Agents du Parc national des Calanques, saisonniers de la Région, bénévoles des Scouts de France et des Comités feux de forets.

Dans les Calanques aussi, vous pourrez les croiser pour prévenir tout départ de feu, pour votre sécurité et la préservation de nos forêts.

Merci et bonne saison à tous !

#ONF #Calanques #forêt #DFCI
Préfet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur
Pompiers 13Bataillon de Marins Pompiers de MarseilleOffice national des forêtsGendarmerie des Bouches du RhônePréfecture de police des Bouches-du-RhôneRégion Sud Provence-Alpes-Côte d’AzurParc national des CalanquesScouts et Guides de FranceAdccff13

 

Source Infos Calanques

Amicalement.

 

 

Garanti sans virus. www.avast.com
Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés